Accueil » Idées de Cadeaux » Jeux et jouets HELLO KITTY
Accès à la vente sur Bebeboutik |
Toutes les ventes privées et soldes>>> Hello Kitty
Hello Kitty (ハローキティ, Harōkiti?) est un des nombreux personnages créés par la société japonaise Sanrio. Les produits Hello Kitty utilisent généralement des couleurs rose vif et sont reconnaissables par le logo représentant une petite chatte blanche avec un ruban sur la tête. Le copyright date de 1976 et Hello Kitty est maintenant une marque déposée. La société de jeu vidéo japonaise SEGA a racheté les droits à la fin de l’année 2006.
À l’origine Hello Kitty visait surtout un public d’enfants. Mais maintenant le logo Hello Kitty orne de très nombreux produits, en partant des jouets, des porte-monnaie, stickers ou stylos jusqu’à des grille-pain, des télévisions ou d’autres produits de haute technologie, des vêtements, etc. Presque tous les objets pouvant potentiellement porter le logo Hello Kitty ont été produits. Un dessin animé Hello Kitty destiné aux jeunes enfants a également été réalisé. Le premier produit portant l’image d’Hello Kitty était un petit porte-monnaie en vinyle qui se vendait à l’époque pour 240 yens soit environ 1,48 € aujourd’hui. C’est maintenant devenu un phénomène couvrant plus de 22 000 produits et représentant la moitié des revenus de Sanrio qui s’élèvent à environ 1 milliard d’euros par an.
Sur la télévision japonaise, une série animée de Hello Kitty (et ses amis) de 16 épisodes a été diffusée de 1993 à 1994, la version anglaise quant à elle datant de novembre 2002. Des jeux vidéo pour différentes consoles ont également vu le jour depuis.
Depuis 2004 la petite chatte a aussi été utilisée sur des cartes de crédit MasterCard de Legend Credit Inc. aux États-Unis. Cette carte était supposée apprendre aux petites filles à consommer. Ce fut la première carte de crédit visant cette population.
Hello Kitty a été créé par la styliste Ikuko Shimizu en 1974. Shimizu a quitté Sanrio environ un an plus tard. La seconde styliste, Mme Yokenubo, est ensuite restée 5 ans jusqu’à 1980 pour ensuite passer la main à Yuko Yamaguchi.